Mais qu'est-ce qu'un trumeau ?  

C'est ce que risquent de vous répondre les plus jeunes générations ! 

A l'origine trumeau était un terme d'architecture qui qualifiait la partie de mur existant entre deux fenêtres. Par extension, le trumeau est devenu le panneau de menuiserie ornant la partie supérieure d’une glace. Grossièrement appelé miroir de cheminée, là où il est le plus souvent installé, le trumeau a fait son chemin à travers les siècles, inébranlable face aux tendances et modes de nos habitats. 

Trumeau style ancien Demeure et Jardin

Parfait pour agrandir les plus petites pièces et idéal pour apporter de la superbe aux plus grands salons, le trumeau bénéficie des effets agrandissants du miroir tout en y ajoutant une dimension esthétique incontestable.

Les moulures et leurs volutes, travaillées dans une patine ancienne, cristallisent les reflets d'un écrin de raffinement d'une époque noble et révolue. Cette douce ambiance surannée n'en reste pas moins emplie de charme et accessible dans nos foyers (même les plus contemporains !) où le trumeau, détourné de son sens d'origine, vient agrémenter les commodes et consoles dans nos chambres ou nos séjours.

Trumeau commode Demeure et Jardin

Entre deux fenêtres, il se glisse et apporte un angle de vue nouveau à la pièce. Majestueux, le trumeau de style Louis XVI, ici au-dessus d'une cheminée, apporte une profondeur de champs aux pièces de réception.   

Trumeau entre deux fenêtre

En bref, le trumeau reste un moyen sûr pour apporter de la superbe et de l'envergure à une pièce ! Relativement accessibles, les gammes de trumeaux s'adaptent aux différents budgets et besoins.

Sur notre site, vous pouvez découvrir les différents modèles de trumeaux Demeure et Jardin.